-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tuoba Chao

Tuoba Chao




❅ Inscrit(e) le : 13/09/2018
❅ Nombre de messages : 4

Miroir mon beau miroir
❅ Relations:
❅ A savoir:
❅ Dans mon sac:



Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. Uc
MessageSujet: Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.   Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. EmptySam 15 Sep - 0:06

- Prince Tuoba Chao -

A la tour de cent pieds
La main cueille des étoiles
On ne peut que chuchoter
De peur de les surprendre


Présente-toi brièvement

Le Prince Tuoba Chao est le fils de l'Empereur de Chine, son unique fils. Ceci fait de lui l'héritier au trône avant ses nombreuses sœurs. Âgé de seulement 17 ans et né le jour du nouvel an chinois, le jeune prince est cependant déjà admiré d'une grande partie de son peuple. Si la tradition veut qu'il épouse l'une de ses soeurs ou demi-soeur (sans tomber plus bas que les secondes épouses de son père), le jeune prince est pour l'heure encore célibataire, non fiancé. De ce fait, de nombreux Ministres et Seigneurs de l'Empire et des royaumes alliés ou vassaux espèrent lui faire épouser l'une de leurs filles.

Si vous désirez lui donner un surnom, abstenez-vous à moins d'être l'un de ses amis proches et de le faire uniquement dans le cadre privé. Son rang lui confère un respect que personne n'est autorisé briser. Chao est donc malvenu, on y préférera son titre entier : Prince Tuoba Chao ou tout du moins son nom entier, ce qui est une marque basique de respect dans l'Empire chinois. L'utilisation de son simple prénom n'est autorisé que par ses parents et Prince Chao en gage d'affection de la part des proches qui l'ont vu grandir.


Comme tout noble de l'Empire, le Prince Tuoba Chao a suivit un enseignement strict et complet. Les lettres, la poésie, la musique, la calligraphie, la philosophie, l'art de boire, ... sont considérés autant comme de la nourriture intellectuelle que les arts martiaux, l'escrime, le tir à l'arc monté ou non et tant d'autres sont des nourritures physiques. L'espoir à toujours reposé sur ses épaules et dès son plus jeune âge il a dû s'en montrer digne en étudiant et en pratiquant deux fois plus que les autres. Ne devient pas Empereur qui veut.

Le Prince Tuoba Chao n'a pas besoin de pratiquer la magie pour posséder un certain pouvoir. Les mots et le regard sont parfois bien plus efficaces qu'un puissant sortilège.

Célébrité : Park Hyung-Sik


Vie irl :
Salut ! Je m'appelle Flo (Bangerang), j'ai 26ans et je viens de chez moi. J'ai découvert le forum grâce aux fondatrices et je le trouve en tapant son nom dans ma barre de lien.

Décris le caractère de ton personnage en dix lignes min.


Petit questionnaire


Vous savez qu'il s'est passé un phénomène étrange dernièrement. Cela a eu pour conséquence de faire venir des personnes d'un "autre monde" selon leurs dires. Quel est votre avis sur le sujet ?
Il faudrait que j'étudie la question d'un peu plus près pour vous donner mon avis final la dessus. Pour le moment il me semble qu'il s'agit de cas assez isolés et concentré surtout sur Auradon. Pour l'heure donc mon peuple est épargné par ce phénomène. Il n'y a pas assez de monde venu de cet autre monde pour pouvoir parler d'une migration de masse ou d'une invasion mais on ne peut être sur de rien. Qui nous dit qu'il ne s'agit pas uniquement de tests pour s'assurer qu'ils peuvent effectivement arriver ? Ces jeunes pourraient très bien être de simples éclaireur pour quelque chose de bien plus grand ?
Rien n'écarte non plus la thèse d'un passage dans un trou de ver qui les aurait conduit ici dans le plus grand des hasards. Sans preuves supplémentaires il est difficile d'avoir un réel avis sur la question. Le temps nous le dira ainsi que l'observation. Une chose est sure, s'ils représentent un danger pour la Chine nous devront intervenir avant qu'ils n'arrivent à notre mur.


Que pensez-vous d'Auradon ?
C'est assez modeste comme endroit, encore plus l'école dans laquelle j'ai été envoyé. Disons que c'est... très différent de la d'où je viens, encore plus éloigné de la vie au palais impérial. Je trouve ça presque attendrissant.

Pensez-vous que la magie devrait être à nouveau autorisée à Auradon ou restée interdite ?
répondre ici



Codage by Sybline


Dernière édition par Tuoba Chao le Lun 1 Oct - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tuoba Chao

Tuoba Chao




❅ Inscrit(e) le : 13/09/2018
❅ Nombre de messages : 4

Miroir mon beau miroir
❅ Relations:
❅ A savoir:
❅ Dans mon sac:



Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. Uc
MessageSujet: Re: Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.   Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. EmptySam 15 Sep - 0:07

- Il était une fois -

Le Prince Tuoba Chao, troisième fils de l'Empereur Tuoba n'était pas destiné à régner mais le Ciel en a décidé autrement.


Le Prince Tuoba Tseu, premier fils de l'Empereur était un jeune enfant de 2 ans lorsqu'une partie du toit s'effondra sur lui. L'architecte et les charpentiers responsables de cette partie du palais furent exécutés sans sommation.

Le Prince Tuoba Suo, jumeau du premier mais considéré second fils de l'Empereur fit une chute de cheval à 4 ans et mourut peu de temps après des suites d'une hémorragie interne, le médecin impérial n'ayant rien pu faire. Le cheval et l'écuyer furent exécutés sans sommation.

De ce fait, le troisième fils de l'Empereur, né quelques jours avant la mort de son premier frère, fut nommé Prince héritier.


Les eunuques du palais s'occupent de l'éducation du jeune prince. Si ses sœurs ont été élevées pour être de parfaites princesses et effacer l'affront des trois premières parties avec des soldats, le Prince Tuoba Chao lui reçoit tous les enseignements qu'il est possible de recevoir. On lui apprend à reconnaitre et nommer toutes les étoiles du ciel, à les repérer et comprendre leur déplacement. On lui apprend à interpréter les signes du Ciel. Plus tard il sera de son devoir d'écrire les calendriers pour son peuple.

On lui apprend très tôt à lire et à écrire. Il doit retenir tous caractères chinois, ce qui correspond à plus de 50 000 sinogrammes. En plus de cela on lui enseigne les arts, les disciplines intellectuelles et les disciplines physiques. Plus tard, vers 16 ans, on lui apprend des langues étrangères qu'il assimile en un temps record et qui lui permettront, l'année suivante, d'intégrer Auradon Prep malgré quelques lacunes qui n'altèrent en rien la compréhension.

Un Empereur se doit d'exceller dans tous les domaines, et s'il n'y a jamais assez d'une vie humaine pour tout apprendre, pour un Empereur ceci ne constitue pas une excuse. Alors le Prince Tuoba Chao doit prendre le même rythme que son père, à quelques adaptations près.
Levé à 5H du matin pour recevoir un enseignement allant des disciplines physiques à l'enseignement moral et intellectuel jusqu'à 7H.
Premier repas copieux jusqu'à 9H30 durant lequel son père lui parle et lui enseigne la politique, lui faisant par de ses expériences, le mettant au courant des projets et lui apportant sa sagesse sur les questions que se pose le jeune prince.
De 9H30 à 11H, le Prince apprend l'art du combat.
Dès 11H, le second et dernier repas de la journée est servi. Il se compose d'une vingtaine de plats divers et variés et accueille souvent des Ministres, députés et autres hommes hauts placés.
A 14H30, on apprend au Prince l'écriture, la poésie, le théâtre, l'équitation et le tir à l'arc principalement.
Dès 17H, le Prince accompagne son père dans les rituels, l'apprentissage de la religion et la méditation. Si l'Empereur se retire dans son appartement à 21H et ne s'endort qu'après avoir relu, analysé et commenté les comptes rendus de la journée pour les préparer au lendemain (pouvant souvent aller jusqu'à 50 comptes rendus et les commentaires pouvant parfois dépasser de plusieurs pages ces comptes rendus), le Prince lui a le droit de se divertir un peu plus longtemps, se reposer à son aise et lire ce qu'il lui plait. Si l'heure de son couché ne dépend que de lui, il se doit d'être debout le lendemain à la même heure.



Très tôt, le jeune Prince Tuoba Chao est donc contraint d'accepter ses responsabilités et de les assumer.Il sait quels sont les avantages et surtout les inconvénients de son titre. Mais le Ciel est avec lui. Il échappe à plusieurs tentatives d'assassinat sur sa personne. L'un des eunuques décide même de lui apprendre, alors qu'il n'a que 6 ans, à reconnaitre l'odeur, la couleur et jusqu'au goût des poisons reconnaissables. Ce même eunuque, avec l'assistance d'un des médecins impériaux, lui enseigne les antidotes des poisons en question.

A 7 ans, le médecin lui apprend les bases de l’acuponcture et de la médecine. Il est donc capable de soigner des gens dans l'urgence ou du moins à leur prodiguer les premiers soins. Il s'entraine à faire des bandages sur certaines de ses sœurs.

Âgé de 8 ans, on l'envoie suivre l'enseignement d'un moine dans une terre reculée. Il est accompagné de l'un des gardes impériaux qui a pour mission d'assurer sa sécurité du début à la fin et de veiller à ce que personne ne le surprenne ou ne le reconnaisse. Ayant peu été confronté au peuple avant ça, il parvient à passer incognito et devient le disciple du moine durant plus de 2 ans.

Le Prince Tuoba Chao revient dans la capitale à l'âge de 13 ans après avoir parcouru de nombreuses terres avec le moine et le garde. Il excelle alors dans de nombreux domaines et comprend un peu mieux le peuple pour y avoir été directement confronté. Son apprentissage loin du palais lui a permis d'en apprendre un peu plus sur la perception qu'on les autres personnes et sur les raisons qui poussent son père à agir parfois comme il le fait.

Mais le Prince rêve parfois d'une vie plus simple. Il se dit que le peuple ne se fait pas autant de soucis que l'Empereur. Il apprend la valeur du travail bien fait et à profiter de la vie simple auprès des paysans. Si cette vie lui fait envie, il sait qu'il n'y aura jamais droit. Avec l'âge et l'expérience il apprendra qu'il faut que chacun soit à sa place, les paysans comme les hommes de religion ou les nobles. Le Ciel a décidé qu'il devrait porter le fardeau d'un empire et il n'a pas le droit de refuser. Alors le Prince Tuoba Chao se met de plus en plus en colère. Il devient parfois capricieux et test la patience de ses gardes et enseignants. Il remet en question les textes de ses ancêtres et des grands philosophes et si de nombreux précepteurs s'indignent devant ses dires, l'un d'eux sourit tendrement à chaque parole du Prince, s'amusant à le mettre encore plus en colère face aux textes et le poussant à son tour à bout, le punissant lorsque la tradition l'exige pour lui montrer que le monde peut parfois être injuste. Ce précepteur essaye de révéler le Prince en tant que personne et pas uniquement en tant que successeur d'un titre. Devant le Prince, il va jusqu'à mettre en doute sa légitimité à un titre comme celui d'Empereur et dirigeant des hommes.

C'est ce précepteur qui suggère à l'Empereur d'envoyer son fils à Auradon Prep pour être confronté à d'autres jeunes de son âge qui deviendront à leur tour des dirigeants. Son principal argument est la possible alliance entre différents peuples, l'enseignement plus réaliste des politiques des autres pays mais pour le précepteur il s'agit surtout d'apprendre au Prince le concept de l'amitié, de l'entre-aide et de l'écoute. Il veut le pousser à se confronter à la bêtise d'autres pour qu'il réalise quels sont les siennes, les corrige et décide enfin quel genre d'Empereur il voudrait être plus tard. L'Empereur actuel se fait de plus en plus vieux et s'il dépasse tout juste le siècle, il doit doucement songer à se retirer pour laisser la place à son fils, lorsque le Ciel en décidera ainsi.




Codage by Sybline


Dernière édition par Tuoba Chao le Lun 17 Sep - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dylan Blue

Dylan Blue




❅ Inscrit(e) le : 31/07/2018
❅ Age : 32
❅ Nombre de messages : 25



Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. Uc
MessageSujet: Re: Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.   Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. EmptySam 15 Sep - 2:36

Bienvenue sur RD, même si le forum n'est pas terminé

Revenir en haut Aller en bas

Tuoba Chao

Tuoba Chao




❅ Inscrit(e) le : 13/09/2018
❅ Nombre de messages : 4

Miroir mon beau miroir
❅ Relations:
❅ A savoir:
❅ Dans mon sac:



Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. Uc
MessageSujet: Re: Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.   Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. EmptySam 15 Sep - 23:30

Merci Dylan !
Revenir en haut Aller en bas

Dylan Blue

Dylan Blue




❅ Inscrit(e) le : 31/07/2018
❅ Age : 32
❅ Nombre de messages : 25



Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. Uc
MessageSujet: Re: Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.   Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. EmptyDim 16 Sep - 0:03

Petit bémol, dans Mulan 2, il est dit que l'empereur n'a que trois filles, il serait possible de jouer le fils de l'une d'elles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas

Tuoba Chao

Tuoba Chao




❅ Inscrit(e) le : 13/09/2018
❅ Nombre de messages : 4

Miroir mon beau miroir
❅ Relations:
❅ A savoir:
❅ Dans mon sac:



Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. Uc
MessageSujet: Re: Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.   Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. EmptyDim 16 Sep - 0:48

J'en parlerais justement dans l'histoire, ne t'en fais pas.

En plus, Mulan 2 n'a pas été créé par la même équipe et il suffit de voir la qualité par moment du film pour comprendre qu'ils s'en battaient un peu les couilles du film par moment ^^
Puis, les Empereurs de Chine sont polygames, une impératrice, plusieurs épouses secondaires plus encore entre dix et cent concubines. Aucun fils et uniquement trois filles c'est un peu gros. Sans oublier que Mulan 2 et Descendants se passent avec plusieurs années d'écart puisqu'il y a la fille de Mulan dans Descendants. Tout ça, comme dit avant, sera de toute façon expliqué dans ma fiche. Sandrine avait approuvé mon choix du fils de l'Empereur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. Uc
MessageSujet: Re: Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.   Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Tuoba Chao • Tout est perdu quand le peuple craint moins la mort que sa misère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Descendant :: Characters :: Carte d'identité :: ✶ En cours
-
Sauter vers: